Créer un partenariat avec les parents

Vidéodescription de la vidéo Créer un partenariat avec les parents

Avis aux lectrices et aux lecteurs

Cette vidéodescription présente en alternance les propos du narrateur et la description visuelle des éléments qui apparaissent à l’écran tout au long de la vidéo.

Narrateur

« De la petite enfance à l’école secondaire, les familles apportent d’importantes contributions à l’apprentissage des enfants, et plus la relation de partenariat entre la famille et l’école est vraie, plus la réussite des élèves s’accroît. »

Description visuelle 

La citation d’Henderson, de Mapp, de Johnson et de Davies (2007) s’affiche en même temps que le narrateur la dit.

En arrière-plan, on voit un couloir d’une école, puis une classe.

Narrateur

La relation avec les parents est une préoccupation réelle en enseignement.

Description visuelle 

Changement de plan. Deux personnes discutent dans une salle de classe.

Narrateur

C’est un double défi pour les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants.

Description visuelle 

Changement de plan. Une femme ouvre le capot de son ordinateur portable.

Narrateur

Certaines et certains sont inquiètes et inquiets d’être jugés,

Description visuelle 

Changement de plan. Une enseignante lit une histoire à ses élèves.

Narrateur

de ne pas être à la hauteur,

Description visuelle 

Changement de plan. Un enseignant explique des notions à ses élèves à l’aide d’une tablette électronique.

Narrateur

de ne pas faire bonne impression.

Description visuelle 

Changement de plan. Une adolescente discute avec d’autres adolescentes et adolescents au cours d’une visioconférence.

Narrateur

D’autres craignent que les parents ne leur fassent pas confiance

Description visuelle 

Changement de plan. Un enseignant est devant ses élèves.

Narrateur

ou ne les prennent pas au sérieux.

Description visuelle 

Changement de plan. Une enseignante explique quelque chose à un élève.

Narrateur

Bien que vous puissiez vous sentir seuls dans votre salle de classe, il est important de reconnaître que vous ne l’êtes pas.

Description visuelle 

Changement de plan. À l’arrière d’une classe, une enseignante fait face à la caméra. Elle a l’air déprimée.

Narrateur

La collaboration entre les mentors et les nouvelles enseignantes et les nouveaux enseignants, encourage les échanges de stratégies pour bâtir une relation positive avec les parents.

Description visuelle 

Changement de plan. Quatre personnes discutent au cours d’une visioconférence.

Narrateur

Prendre le temps de créer un partenariat avec les parents et de le maintenir est au cœur de la réussite de l’élève.

Description visuelle 

Quatre images se placent sur les quatre personnes participant à la visioconférence. La première image montre une rencontre parent-enseignant. La deuxième montre un élève qui regarde une feuille avec loupe pendant une sortie en forêt. La troisième représente un pompier devant des élèves. La quatrième montre une petite fille et ses parents qui regardent un document avec une enseignante.

Fin de la vidéodescription.